Mongolie - programme de réintroduction des Chevaux de Przewalski

A partir de 710 €

10 jours minimum

Cette mission d’écovolontariat est axée sur le programme de réintroduction des chevaux de Przewalski (takhi). Vous pourrez contribuer au suivi journalier de la population de chevaux vivant dans le parc national et à la collecte d’informations utiles aux recherches menées sur l’étude de l’adaptation biologique et éthologique des Takhi. Vous aurez également l’opportunité de découvrir le mode de vie traditionnel des nomades des steppes de Mongolie grâce aux programmes d’accueil organisés par le projet.

Au sein du parc national Hustai. Le projet a en charge les programmes de préservation des écosystèmes et de réintroduction des chevaux de Przewalski. Cet animal est le dernier ancêtre vivant des chevaux domestiques. Depuis des millénaires il sillonne les steppes eurasiennes.

Sous la pression des activités humaines, cette espèce fut officiellement déclarée éteinte dans les années 1960. Fort heureusement beaucoup de chevaux survivaient dans des zoos ou au sein de collections privées. C'est à partir des années 1990 qu'un programme de réintroduction a été mis en place dans plusieurs endroits de Mongolie, mais seul le programme du parc national de l’Hustai a connu un réel succès.

Plus de 250 Takhi y vivent actuellement.

Cette mission est éligible à la déduction fiscale.

Départs possibles - D'avril à Novembre 2017