Pérou - Chili - Bolivie - Du Machu Picchu à Uyuni, traversée de l’empire Inca

A partir de 4690  (Lima) - 5 890 € (Paris)

23 jours

Niveau Accessible à tous

Au moment de leur apogée, au XV° siècle, les Incas avaient conquis une bonne partie des Andes. Leur immense Empire s’étendait alors du Sud de la Colombie jusqu’à Santiago du Chili, sa capitale Cusco étant située au centre de ce vaste territoire qui était alors divisé en quatre régions distinctes : les « Suyos ».

Le voyage que nous vous proposons ici part précisément du « nombril Inca », Cusco, pour traverser tout le « Kollasuyo », qui s’étendait vers l’Est et vers le Sud de la capitale de l’Empire. Un incroyable voyage, depuis le célèbre Machu Picchu jusqu’à l’incontournable salar d’Uyuni, avec un séjour hors du temps sur notre archipel fétiche du lac Titicaca, et la découverte de l’extrême Nord du Chili, classé au patrimoine mondial.

En trois semaines, nous allons ainsi passer du Pérou au Chili et à la Bolivie, sans courir mais en marchant au contraire quasiment tous les jours pour savourer chaque site, en découvrant les lieux les plus magique et les plus beaux de toute cette magnifique partie de l’Amérique du Sud. Notre fidèle équipe du Pérou vous accompagnera de Cusco jusqu’à la frontière avec le Chili, et c’est ensuite notre ami Eduardo qui vous emmènera vers le Parc National Lauca, au pied du mythique volcan Parinacota, puis au cœur du salar d’Uyuni, avant de vous ramener côté chilien jusqu’à San Pedro de Atacama.

Un voyage de rêve ponctué de nombreuses balades à pied, volontairement limité à 8 privilégiés par date de départ, qui vous ouvre les portes de lieux secrets et préservés ; de véritables Terres Oubliées qui font de cet itinéraire l’un des plus beaux que l’on puisse vivre aujourd’hui en Amérique du Sud, encore une fois loin des traces laissées par nos confrères !

Départs  : Du 15/04/17 au 07/05/17
15/07/17 au 06/08/17

14/10/17 au 05/11/17