Birmanie

A partir de 2 930 €

24 jours

Pour ce séjour au Myanmar-Birmanie, je vous propose deux treks dans des régions très différentes, à la découverte d’un environnement naturel et culturel de toute beauté : 6 jours au Mont Victoria- 3150 m - panorama exceptionnel sur les jungles et forêts de l’Etat Shan, et 7 jours autour du Lac Inle, entre les pêcheurs Inthas et l’ethnie Paos.

Quelques balades en vélo nous permettront de déambuler entre les vestiges du site de Bagan et ses milles pagodes. Le bateau ne sera pas en reste pour remonter le cour de l’Irrawady, ou circuler silencieusement sur les eaux du Lac Inle, contemplant les lumières orageuses au-dessus d’un monastère sur pilotis, ou l’ondulation des pêcheurs Inthas debout sur leur barque, entre les jardins-flottants. Une étape à Mandalay et à Rangoon sera l’occasion de vivre la foi birmane dans des édifices comme l’éblouissante pagode Shwe Dagon à Rangoon et les toits dorés flottant au-dessus des collines de Mandalay. Un pays fascinant, une population particulièrement religieuse, pratiquant le bouddhisme de l’école Theravada coexistant avec d’étranges croyances animistes : les esprits (Nats) prenant en charge les préoccupations quotidiennes. Pourquoi y aller ?

 Et si ce n’était que pour les birmans ? Leur gentillesse, leur spontanéité, leur chaleur, leur simplicité enchantent tous les voyageurs. Pour s’étonner de leur hospitalité, de la qualité de leur accueil, et leur donner la main, par une curiosité de l’autre qui amène à la connaissance de soi. Pour soutenir un peuple qui a besoin de la présence des étrangers à ses côtés.

Départ - Sur demande