Argentine - Patagonie - Un monde de Géants !

A partir de 5 390 €

19 jours - Niveau Soutenu 

Au départ de El Calafate

Vivre une véritable exploration de la Patagonie, autrement !
Avec ce voyage, nous vous invitons à un trek totalement inédit qui vous entraîne au coeur même de la Patagonie, entre le Fitz Roy et le glacier Perito Moreno, loin des sentiers balisés. Une zone très protégée puisqu’elle passe à proximité du Campo de Hielo Sur, l’énorme calotte glaciaire de Patagonie. Inconnue des randonneurs, elle est du reste interdite aux mules pour cause de préservation, et les sentiers sont rares. Ce trek unique nous permet donc de rejoindre le village de El Chalten à la ville de El Calafate, à pied et en bateau, en autonomie, là où les autres le font en véhicule ! Un véritable trek d'exception pour une exploration de la Patagonie, aux confins de notre Terre.

Après la découverte incontournable du Perito Moreno, vous traverserez la frontière pour rejoindre le Chili tout proche. Débute alors la seconde partie de ce voyage réellement exceptionnel : vous allez passer 2 jours sur le détroit de Magellan pour partir observer les baleines à bosse et toute la faune marine qui peuple ces eaux mythiques. Des paysages superbes, un bateau confortable et une faune peu farouche et omniprésente : nul doute que ces 2 jours vous laisseront un souvenir inoubliable !

Enfin, vous aurez le choix de rentrer en France ou bien de poursuivre par 4 jours de randonnée dans le massif  voisin de Torres del Paine afin de compléter votre voyage, qui durera 22 jours dans ce cas.


Les points forts de ce grand trek en Patagonie
• Notre voyage le plus « exploratoire » en Patagonie : la quintessence de cette Terre mythique !

• Un trek exclusif en Patagonie que nous vous proposons depuis 2006, avec le même succès !

• Un itinéraire toutefois accessible à toute personne en bonne condition physique habituée au Trek.

• Tous les sites incontournables autour du Fitz Roy et une journée passée sur le Glaciar Torre

• Puis le grand départ pour notre trek de 6 jours en autonomie, au plus près de la Patagonie

• Visite à la journée du fameux glacier Perito Moreno à la fin de ce Trek

• Traversée vers le Chili voisin et embarquement pour 2 journées en mer sur le Détroit de Magellan à bord d'un bateau confortable

• Observation des baleines à bosse et de la faune marine sur le Détroit de Magellan

• Nous vous proposons de prolonger votre Trek par une extension entièrement organisée dans le parc National Torres del Paine, au Chili, pour un voyage complet de 3 semaines, sur 22 jours.

 

• Départ confirmé dès 3 participants, et groupe limmité à 8 personnes maximum !

Départs - Nous contacter