Pérou - forêt amazonienne : recherche, conservation et développement durable

A partir de 2 092 €

16 jours minimum

En tant qu’écovolontaire vous allez vivre une expérience hors du commun avec cette mission à la fois scientifique et sociale. Au coeur de la forêt Amazonienne du Pérou, dans une des biodiversités les plus riches au monde, vous participerez à un programme complet de conservation et de recherche scientifique. Vous pourrez notamment contribuer au suivis d’espèces : Oiseaux, Amphibiens, Reptiles, Papillons, Mammifères… mais aussi à l’étude de la forêt dans son ensemble et de sa capacité de régénération. Cette mission vous offrira également l’opportunité de soutenir et contribuer au développement économique local : jardins partagés, agroforesterie, et initiatives locales diverses.

Cette mission est pour vous la chance de découvrir une faune et une flore sauvage et luxuriante ! La zone d’étude héberge des espèces rares et/ou en danger d’extinction, comme par exemple l’Ara de Coulon, le Jaguar, le Tapir Brésilien, le Tatou, et les Singes laineux… Ces 10 dernières années, près de 1150 nouvelles espèces de plantes ont été identifiées dans le parc.

Ce programme a été conçu de manière à ce que les populations locales puissent directement en bénéficier et que des emplois soient créés, la contribution des écovolontaires est une aide supplémentaire et non un remplacement des ressources humaines locales.

Cette mission est éligible à la déduction fiscale.

Départ -  Toute l'année