Pérou - forêt amazonienne : recherche, conservation et développement durable

A partir de 426 €

7 jours minimum

 

Ce projet est dédié à l’étude et à la conservation des Loutres au Brésil, animaux fragiles et malheureusement menacés d’extinction. Sur une très belle île au sud du Brésil, bien connue pour sa nature luxuriante, vous participez au recensement de la Loutre à Longue Queue, Lontra longicaudis, dans son milieu naturel.

Vous aiderez également au soin et à l'étude des Loutres soignées hébergées au centre de recherche. Les suivis de terrain demandent la pratique du kayak, de la randonnée et du trekking.

Le projet étudie et protège les loutres depuis plus de 25 ans. L’objectif principal du projet est l’acquisition d'une meilleure connaissance des loutres de rivière pour leur préservation au Brésil. Le projet est également un sanctuaire reconnu pour les loutres et tous les animaux apparentés. Il accueille des animaux orphelins qui souvent ne pourront plus être relâchés.

Le sanctuaire permet de mener des études comportementales sur les loutres et ainsi de mieux les comprendre.

Au centre vous serez amenés à vous occuper des animaux en captivités : nourrissage, nettoyage, enrichissement de leur environnement, observations comportementales…

Cette mission d’écovolontariat donne droit à une déduction fiscale de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.

 

Départ -  Toute l'année