Maroc - Le Mgoun et les hautes vallées de l'Atlas central

A partir de 650

Ounila / Tassaout / M’goun / Vallée des roses

A partir des premiers contreforts de l’Atlas, nous traverserons les belles vallées d’Ounila et ses villages forteresses, pour aborder la crête des sommets de l'Atlas central à travers les hauts plateaux fréquentés par les nomades.

Nous continuerons notre marche dans la  haute Tassaout, une des plus belles vallées du Haut Atlas central, appelée aussi la vallée perdue, tant son accès était autrefois difficile.
Après l’ascension du Mgoun, nous explorerons les canyons du Mgoun creusés dans les plissements de l’Atlas. Nous continuerons notre marche dans la riche et luxuriante vallée des roses, où de superbes kasbahs fortifiées cernées de jardins verdoyants s’offriront à notre regard. 

Traversée de ces jardins le long des oueds M’Goun et Dadès  pour terminer notre traversée des hautes vallées de l’Atlas dans une authentique kasbah au cœur de la vallée des roses.

Voici une belle traversée de ces hautes vallées du Mgoun à la rencontre des berbères transhumants et des tribus berbères aux traditions ancestrales fortes, pour vivre une belle aventure riche de sensations fortes.

Départs 2017 : 18 juin au 1er juillet - 09 au 23 juillet - 05 au 20 aout – 09 au 23septembre – 1er au 15 octobre // Ou à la carte.