Maroc - La vallée du Draa, oued mythique

A partir de 400 € (hors aérien)

8 jours 

 

Le sud marocain ouvre à partir de Zagora à de somptueux espaces naturels et sauvages le long de la mythique vallée du Draa.

 

Le Draa, qui fut le plus long fleuve du Maroc, a donné vie de l’Atlas au Sahara, a un long méandre d’oasis verdoyantes qui s’étire en palmeraies luxuriantes jalonné de magnifiques ksour jusqu’à Mhamid… avant de se perdre dans les sables, là où commence le Sahara.

 

Grâce à ses oasis, la vallée du Draa a été le lieu de passage des grandes caravanes, qui allaient à travers le Sahara jusqu'à Tombouctou, pour faire commerce de sel, d'or, d'esclaves, de marbre, d'épices et de produits d'artisanat marocain.

 

Au Ksar Zaouiat Sidi Salah attendent nos chameliers et leurs dromadaires qui vont vous accompagner dans votre randonnée désert le long de la vallée du Draa. Une caravane de dromadaires portant bagages et matériel, vous irez de bivouac en bivouac, de dunes en oasis, à raison de 5 heures de marche par jour.

 

Avec notre équipe de sahariens, vous deviendrez nomade le temps de cette randonnee trekking dans le desert du Maroc et la vallee du Draa. Vous aimerez prendre le thé au coucher du soleil sur la crête des dunes le nez dans les étoiles. Vous découvrirez les traditions de nos nomades chameliers de la tribu des Nouaji, ceux dont les ancêtres guidaient autrefois les caravanes des grands négociants à travers le Sahara, du Talifalet à Tombouctou.

 

N'hésitez pas à sortir des sentiers battus ! La traversée de la vallée du Draa est toujours une belle aventure saharienne.

 

Vous aimerez

 

●La diversité des paysages sahariens entre oasis, ksour et palmeraies

 

●Les premières dunes du Sahara

 

●La rencontre avec nos nomades chameliers

 

DÉPARTS 2019 :

20 au 27 avril – 27 avril au 4 mai /// 06 au 13 octobre - 13 au 20 octobre – 20 au 27 octobre – 27 octobre au 3 novembre – 03 au 10 novembre – 10 au 17 novembre - 17 au 24 novembre – 08 au 15 décembre – 22 au 29 décembre – 29 décembre au 5 janvier 2020 – OU A LA CARTE