Maroc - Le Saghro, Maroc des derniers nomades

A partir de 390 €

1 semaine

Le Saghro avec Zaid le nomade
Entre les montagnes enneigées du Haut Atlas et le désert, le djebel Saghro est un massif volcanique qui domine les vallées du Draa et du Dadès. Le charme sauvage du Saghro tient à sa géologie exceptionnelle. Son relief tourmenté est constitué de hautes falaises et de pitons abrupts, d’escarpements tabulaires et de profonds canyons au milieu desquels circulent des caravanes de chameaux et de mulets. Lorsqu'on arrive sur ces immenses plateaux, l’horizon lunaire est si vaste, que naît l’envie d'aller partout à la fois pour voir si ailleurs, c’est vraiment aussi beau !
Le Saghro surprend aussi par la richesse de ses lumières : Limpides comme celles du Sahara tout proche, ou parfois plus subtiles, en demi-teinte, comme dans la vallée du Dadès voisine.
Le Saghro c’est aussi le Maroc des derniers nomades berbères, descendants des anciens seigneurs Aït Atta.  A l’automne, après avoir quitté les neiges du Haut Atlas, ils installent leurs tentes de laine sombre sur les pentes du Djbel jusqu’au printemps.

Nous ferons cette découverte du Saghro en compagnie de Zaïd, notre ami nomade. Il est né dans le Saghro. Il en connaît chaque sentier, chaque point d’eau, chaque village et ses habitants.  Dans ce pays rude où l’hospitalité a gardé tout son sens, sa présence apportera à notre randonnée cette dimension de rencontres qui rendent un voyage unique !

Départs 2017 : 5 au 12 mars 2017 - 12 au 19 mars –9 au 16 avril – 15 au 22 avril // 8 au 15 octobre 2017 - 14 au 21 octobre – 22 au 29 octobre –11 au 19 novembre – 18 au 25 novembre // Ou a la carte.