Maroc - Rencontres berbères - De la vallée d’Anergui aux hauts plateaux nomades

A partir de 400 € 

Ne devient pas nomade qui veut, mais à défaut d’y parvenir vous pourrez sûrement partager quelques moments privilégiés avec les berbères Ait Sukhmane au cœur d’une vallée très préservée de l’Atlas marocain et sur les Hauts plateaux nomades.

A chaque jour sa part de découvertes et d’émotions. D’abord séjour en écolodge avec balades à la journée à la rencontre des familles berbères de la vallée d’Anergui.

Le soir à l’écolodge, vous pourrez profiter du hammam et des soins traditionnels proposés par Fatima.

Puis en suivant les sentiers d’altitude utilisés depuis des siècles par ses tribus berbères, vous irez à la rencontre des familles nomades sur les hauts plateaux du Kousser.

Un camp confortable vous accueillera pour 2 jours.

Authenticité des rencontres et découvertes sont les ingrédients de ce voyage dans un Atlas marocain encore préservé. Vous marcherez de villages de pisé en cultures irriguées, de greniers à grain en montagnes de silence. Les rencontres avec les villageois et les nomades, apporteront des temps de convivialité enrichissants.

Retrouvez les paysages de la vallée d'Anergui  et des hauts plateaux nomades sur USHUAIA TV dans "En quête d'Aventure : Les derniers gardiens de l'Atlas".
Quelques extraits sur   https://www.facebook.com/enquetedaventure

Départs 2017 : 18 au 25 juin - 09 au 16 juillet - 23 au 30 juillet - 05 au 12 aout -13 au 20 aout - 27 aout au 3 septembre - 16 au 23 septembre – 30 septembre au 7 octobre – 7 au 14 octobre // Ou à la carte