Norvège - Spitzberg - Raid en ski et pulka sur les traces de l’ours polaire

A partir de 2 750 € au départ de Kristiansand

13 jours - Niveau soutenu

A partir de 3 290 € de Paris

Les montagnes du Setesdalsheiene sont peu fréquentées – sinon par quelques randonneurs norvégiens – et n'ont  rien à envier à leurs voisins plus renommés.
 Lacs et sommets se comptent par centaines !

Sur les marges du plateau, des vallons boisés de bouleaux ou de pins descendent en direction de la vallée Otra ou des fjords de l'Ouest.
 Ici, pas de sentiers, pas de pistes (excepté sur une partie de la première étape) ; au mieux quelques cairns marquent l’itinéraire de notre raid en ski nordique au coeur de la Norvège.

Aussi, boussole et GPS ne sont pas des gadgets inutiles !

Les myriades de lacs englacés et les « collus » sont autant de points de passage naturels que recherche le skieur de tête.

Les étapes de cette aventure ski pulka, longues d'une douzaine à plus d'une vingtaine de kilomètres, sont couvertes en 6 à  8  heures de ski quotidien.
Nous mettons à profit l'excellent réseau de refuges dans ce massif norvégien pour privilégier un équipement réduit à son strict minimum, de façon à faciliter notre progression.
Après l'effort de la journée vient le confort des nuitées. Vous ne connaissez pas les refuges norvégiens ?

Ils n'ont rien à voir avec nos grands refuges alpins. Non gardés dans le Sørlandet, tous équipés de poêle à bois et très confortables, ils sont une pièce maîtresse de ce raid à ski en Norvège. Y séjourner est un plaisir chaque soir renouvelé.
Vous aimez les grands espaces sauvages des régions froides ? Vous souhaitez réaliser une grande traversée à ski, vous lancer dans la réalisation d'une expédition nordique ? Vous avez une bonne forme et déjà une petite expérience du ski nordique, du ski de randonnée ou des grands treks ? Cette expédition en Norvège est faite pour vous !

Vous découvrirez ainsi le plaisir de l'itinérance dans un cadre grandiose et très peu aménagé comme l’on n’en trouve nulle part en France.

Départs -  Nous contacter