Espagne - Lanzarote - Fuerteventura - Graciosa : volcans oubliés

A partir de 1 590 €

16 jours

Totale exclusivité !  Minimum 5 - maximum 8 participants

Lanzarote et Fuerteventura sont deux des 7 îles principales de l’archipel des Canaries, et comme chacune d’elles, ce sont des terres entièrement volcaniques.

Lanzarote se trouve à 1 000 kilomètres de l’Espagne continentale et à 140 kilomètres des côtes marocaines, situation lui conférant un climat particulier, agréable toute l’année (entre 22 et 25 °C), et plus particulièrement en hiver avec des minimales qui ne descendent pas en dessous des 12 °C.

Le 1er septembre 1730, une immense éruption s'initiât à Timanfaya, aujourd’hui classé parc national.

L'île se transforma entièrement. Dix villages furent entièrement détruits et la lave s’échappa pendant six ans des différents cratères formés, recouvrant un quart de l'île. Les éruptions reprirent en 1824, invitant une grande partie de la population à émigrer.

Aujourd’hui, partout s’étendent les vestiges de l'éruption, qui constitueront l’une des principales curiosités de notre voyage. Leur relative jeunesse leurs confèrent un caractère particulièrement spectaculaire.

Cela a valu à l’île d’être classée Réserve Naturelle de la Biosphère pour ces écosystèmes aussi particuliers qu’exceptionnels.

Fuerteventura est l’île la plus proche de l’Afrique, dont elle reçoit la chaleur et le sable, qui a formé des dunes dans la partie Nord-est de l’île, préservées par le Parc national de Corralejo.

Nos pas nous conduiront autour de cratères multicolores, le long de la côte faite de laves déchiquetées, ou de plages de sable fin, des dunes de Fuerteventura, mais aussi dans les villages aux maisons blanchies à la chaux, ou les immenses champs de vigne de Malvoisie établis au beau milieu des cendres volcaniques…

Départs - Sur demande pour groupes de 5 à 8 personnes