Islande - Voyage en raquettes sous les aurores boréales

A partir de 2 200 €

8 jours

Traverser la caldeira de Krafla en ski de fond, le lac Myvatn, entièrement gelé, les chateaux de Dimmuborgir sous la pleine lune, sont des expériences inoubliables.

En hiver, la neige est omniprésente dans le paysage du Nord de l'Islande, la majorité des randonnées, se feront, pour cette raison, en raquettes ou en ski de fond, afin de profiter pleinement de ces lieux exceptionnels. L’air est très pur à cette période, et dans les cieux éclatent les fameux Glitský (nuages multicolores) et les aurores boréales. 

Le givre scintille sur les arbres et rend le paysage féerique. Il n’est pas rare de rencontrer toute une compagnie de jolis lagopèdes ou d’apercevoir un renard arctique. Enfin, nous terminerons chaque journée par un bain sous la voûte étoilée , le corps au chaud...et la tête au frais, pratiquement seuls au milieu d'une nature immense, pour une expérience inoubliable.

Les nuits de pleine lune ont souvent une lumière plus forte que celle de la journée avec la réverbération de la neige et peuvent être l’occasion d’une marche inoubliable. La température oscille entre 0°C et -20°C à la surface et à plusieurs centaines de degrés non loin sous vos pieds…

 

Départs - Les 19/02/2017 ; 26/03/17 et 02/04/17