Traversée de la Vanoise sauvage sans portage

A partir de 640 €

7 jours / 6 nuits

La première partie de ce voyage se déroulera au coeur du parc National de la Vanoise.
Il s’agira d’une traversée sur 2 jours avec une nuitée en refuge, par les hauts cols situés sous la face Nord de la Grande Casse, le point culminant du massif. Elle s’effectuera dans sa partie la plus sauvage, hors des grands axes, et avec des passages en hors sentiers.Nous prolongerons la visite du coeur de Parc par une 3ème journée, au pied du Mont Pourri, le 2ème sommet le plus élevé du massif de la Vanoise. De là, de magnifiques vues sur le massif du Mont Blanc, permettent, par beau temps, de se sentir réellement au coeur des Alpes !
Nous rejoindrons ensuite par la route (1 heure) Sainte Foy où vit votre guide, qui a rénové un vieux chalet d’alpages à 1 900 mètres d’altitude. Camp de base de la 2ème partie du voyage. Ce territoire recèle quantité de sentiers que plus personne n’utilise, d’innombrables hameaux d’alpages, dont le village du Monal (classé), des torrents, des forêts de mélèzes...
Il se trouve à la base du Vallon du Clou, qui, lui-même vient d’être classé, et recèle des biotopes uniques, dont un glacier fossile.

Quatre vallées majeures relient l’Italie par des cols d’altitude et jalonnent ce territoire immense.
Nous y effectuerons trois journées de randonnées en itinérance.

Pour groupes constitués de 4 à 8 personnes

 Départ - De fin juin à fin septembre (selon enneigement fin juin / début juillet)