Espagne : Les monastères de la Catalogne insolite

A partir de 990 €

9 jours

Ce voyage présente les facettes méconnues de la Catalunya : Côtes préservées, petite station balnéaire ayant su conservé tout son charme, villes d’histoire, monastères et ermitages attestant d’un riche passé, cultures, thermalisme, gastronomie et identité catalane.

Au détour des sentiers et promenades, nous découvrons les multiples facettes de la Catalogne, si proche de notre pays, et si peu connue, hors des zones les plus fréquentées de la Costa Brava ou de la Costa Daurada, sans parler de Barcelone, un ou plusieurs voyages à elle seule...

Ici, le tourisme de masse a laissé peu de place, au niveau international, à un autre tourisme, pratiqué le plus souvent par les Catalans eux-mêmes.

C’est donc, avec mes amis Catalans, que j’ai élaboré ce programme, et pour une part de ce dernier, nous avons découvert ensemble, les splendeurs de leur propre pays.

Il résulte de trois ans de reconnaissances à travers tout le pays.

Certains lieux, tout aussi dignes d’intérêt, ne figurent pas dans ce programme, afin de laisser le temps aux découvertes prévues. Ils pourront faire l’objet d’un autre voyage…

Cet itinéraire est exclusif et unique, et pour éviter les plagiats, la plupart des randonnées ne sont pas décrites avec précision.

Extensions possibles, à Barcelone, sur la Costa Daurada, la Costa Brava, Majorque, Minorque,  etc. : Nous consulter.

 

Départ - Sur demande pour groupes de 4 à 8 personnes - Mai / Juin - Septembre / Octobre 2017