Italie - Sicile - Nature, culture et patrimoine

A partir de 1 790 €

16 jours

La Sicile est une terre d’histoire, de culture, mais aussi de nature avec l’Etna, bien-sûr, et les Iles Eoliennes, encore très préservées.
Ce circuit vous propose tous les aspects qu’offre la Sicile, des vestiges gréco-romains les plus importants, aux œuvres exceptionnelles de l’époque normande, puis les palais vénitiens, et baroques… sans oublier les riches demeures des notables du XIXème siècle.
Le tout abordé de manière atypique et décalée pour éviter les surfréquentations, présentes sur les sites les plus réputés.
Le voyage est complété par une découverte approfondie de l'Etna, le volcan le plus actif d’Europe, qui domine l’île, et la terrorise par ses éruptions depuis la nuit des temps... Le plus exceptionnel est sa taille :
3 300 mètres au dessus du niveau de la mer située au pied, 200 kilomètres de circonférence à la base, et plus de 400 cratères disséminés sur ses flancs.

Ces dimensions permettent de comprendre qu’on ne « fait » pas l’Etna en un jour…
Nous vous ferons découvrir tous ses aspects et accès les plus suggestifs avant de compléter ce voyage par une découverte personnalisée des Iles Eoliennes où votre guide a accompagné une cinquantaine de voyages.
Il en connaît donc les moindres contours et saura vous en montrer les richesses les plus caractéristiques.

 

Départs - Sur demande pour groupe de 4 à 8 personnes en Mai / Juin - Septembre / Octobre