Islande - " Sur le chemin de Elfes et lac de Mitvan""

A partir de 2 900 € (hors aérien)

10 jours

Les massifs grandioses  que nous traverserons offrent toute la palette des pastels d’un ancien volcanisme acide (rhyolites). De ces bleus, ces roses, ces ocres s’élancent des forteresses de roche sombre. En bas dans les vallées, des torrents limpides courent vers les criques au milieu des tourbières et des marais saupoudrés du coton blanc des linaigrettes. L’océan y prend des teintes uniques, allant de l’opale le plus exotique, au vert turquoise le plus hostile. Presque systématiquement le soir, un couvercle de brume descend sur le paysage sublimant le mystère de la nuit claire. En bas sur le rivage, de jolies cabanes très confortables, équipées de poêle à bois, marquent nos étapes, nous abritant d’une brusque intempérie passagère dont ne se prive jamais l’Islande.
Quelque soit l’endroit où vous allez , en Islande, la nature sur cette île est ici en plein délire et associe harmonieusement des paysages pourtant contradictoires et inachevés avec un art consommé du paradoxe.
De part ma formation d’Accompagnateur « géologue » nous découvrirons la géologie de ce morceau de dorsale Océanique émergée.

Nature exacerbée, donc, et curiosité géologique pour ce voyage unique !

Départ : été 2018 : Nous contacter

Informations et réservations : Jean-Michel Neveu : 06 73 50 73 40