Mongolie -Voyage yourte et rencontre

A partir de 750 €

11 jours

Ce circuit itinérant vous fera découvrir une belle région, celle du Petit Gobi que l’on surnomme ainsi en raison des dunes de sable qui le caractérise : les dunes d’Elsen Tasarkhai.

Non loin de ces dunes se trouve la belle réserve naturelle montagneuse de Khogno Khan Uul qui permet de belles balades à pied et la visite également du joli petit temple bouddhiste d’Uvgun. Vous découvrirez aussi la vie des éleveurs nomades mongols tout en faisant de petites randonnées pédestres entre les familles.

En partageant leur quotidien vous pourrez observer et même participer si vous en avez envie, aux tâches qui font leur quotidien et qui sont souvent liées à l’élevage. A l’image de leur vie simple le confort est spartiate mais les émotions fortes.

Ce circuit permet aussi aux nomades mongols de diversifier leur mode de revenus et nous participons régulièrement au financement de certains de leurs projets communautaires. Les nuits auront lieu principalement sous la yourte chez l’habitant, sauf une nuit en camp de yourte, plus confortable et avec possibilité de prendre une douche, à Karakorum.

Départs : Du 19 au 29/06 2017 ; Du 15 au 25/07 2017 ; Du 03 au 13/08 2017