Italie -La traversée des Dolomites

A partir de 1 130 € (hors acheminement) 

10 jours

« Les Dolomites font exception et il suffit d’y passer une seule journée pour ne plus jamais
les confondre avec les autres. Peut-être à cause des contrastes des couleurs où le vert sombre des bois tranche avec le rose de la roche. Peut-être à cause des contrastes du relief où les pics dénudés, aux parois escarpées, dressés comme des soldats de pierre défiant le ciel, s’opposent aux douces vallées ponctuées de hameaux qui semblent tout droit sortis d’une carte de vœux. »
Andrea Innocenti, in «Mountains of coral», montagnes de corail, si bien nommées car en effet, au coucher du soleil, un véritable rougeoiement illumine ces faces. Et surtout nommées ainsi, parce qu’il y a environ 250 millions d’années, n’étaient que des amas de coquillages, récifs coralliens et algues, submergés par la mer. Trésor géologique très précieux, riche en fossiles du Mésozoïque.
Un panorama époustouflant : parois rocheuses, glaciers, donjons, tourelles, clochers, coupoles, cirques,
forteresses, murailles, aiguilles, tours, pinacles, formées par les agents atmosphériques. Couramment appelées Monti Pallidi, les montagnes pâles, le nom «DOLOMITES» leur a été attribué par le géologue français Dolomieu, qui avait identifié la présence de calcaire dolomitique, l’un des éléments qui caractérisent cette chaîne montagneuse. Un des plus beaux massifs pour randonner dans les Alpes...

Départs : Du 30 juin au 09 juillet 2017 ; Du 09 juillet au 18 juillet ; Du 25 aout au 03 septembre
Départs garantis