Indonésie - Bali "De la terre au ciel"

A partir de 2 750  (hors aérien)

22 jours

Venez découvrir, par la randonnée, une île hindouiste croulant sous les offrandes !

Un circuit complet avec des paysages inoubliables, qui combine un grand tour de Bali, de ses sites incontournables, et des ascensions de volcans, dont le mont Rinjani, sur l’île voisine de Lombok. Vous serez émerveillés par ces paysages (les cônes des volcans, sculptés de rizières, et plongeant dans la mer) et par ces hommes et femmes si délicats, dont les corps gracieux, aux gestes élégants, répondent à une philosophie qui a su apporter l’harmonie et l’équilibre sur cette petite île si particulière. Leur rendre hommage, avec tout notre respect, permet aux balinais de se sentiers de leur culture, et de la défendre.
S’il est un voyage emblématique à conseiller, nous n’hésitons pas : c’est celui-ci !
Parfois décriée parce que l’île paradisiaque ne serait plus ce qu’elle a été, parce qu’il y aurait trop de monde, trop de surfers sur ses plages, Bali est pourtant toujours aussi séduisante, sa population raffinée et accueillante, ses paysages somptueux, sculptés par des siècles de riziculture, ses offrandes quotidiennes aux Dieux, merveilleuses et apaisantes...
Nous vous proposons de poursuivre ce voyage balinais, ilot hindouiste au cœur de l’Indonésie, par une escapade sur l’île de Lombok, voisine, et s’élever jusqu’au point le plus haut de l’archipel, le mont Rinjani à 3726m, volcan exceptionnel, dont la beauté de la caldeira, et la vue inouïe du haut du cratère sont des musts.

Départ - Sur demande à partir de 5 personnes