Tadjikistan - solidaire – Grande traversée des lacs du Pamir, à la découverte de la légende Sarez

A partir de 2 450 €

19 jours

Ce séjour vous emmène sur un itinéraire rare le long de nombreux lacs d’altitude, joyaux bleus du cœur des montagnes pamiries, avec un final sur le lac Sarez, un lieu légendaire et symbolique de la culture locale.

Au fil du voyage, nous prenons le temps de découvrir les lieux que nous traversons, qu’ils soient petites villes, villages, sources d’eau chaude ou la nature pamirie dans toute son austère splendeur ; et les personnes qui les habitent ; bergers et habitants des villages tadjiks reculés.

 

Le paysage rocailleux, minéral, parsemé de glaciers, apaisera le trekkeur et l’invitera à la réflexion. Pour nous faciliter la tâche, les ânes porteront l’équipement durant tout le trek.

Pour vous accompagner :

Zaragul Zahurbekova, vit dans la vallée de la Bartang et finit ses études d’anglais à l’université de Khorog., Elle a grandi en passant ses étés sur les hauts plateaux pamiris et connaît les lieux comme sa poche. Elle vous accompagnera sur ce séjour. Zaragul parle anglais, russe, tadjik et choughni, sa langue maternelle.

 

Christine Oriol a passé les huit dernières années à parcourir les montagnes tadjikes et est l’auteure de Trekking in Tajikistan, aux éditions Cicerone.

Formatrice et co-fondatrice de Women Rockin’ Pamirs, elle sera votre guide pour ce séjour, avec Zaragul. Elle parle français, anglais, russe et tadjik débutant.

Départ -Du 2 au 21 septembre 2019