DESTINATION : AFRIQUE DU SUD


Afrique du sud - sanctuaire des singes vervets

À partir de 1 095 €

15 jours minimum

Au sein d'un sanctuaire, vous aidez le projet à prendre soin des singes vervets hébergés et si possible à les réhabiliter dans la nature. Cette mission est l’opportunité idéale pour toute personne qui rêve de travailler avec les primates.

Depuis 2003 le refuge recueille les bébés Vervets orphelins et met en place depuis une dizaine d’années un programme de réhabilitation des singes.

Actuellement plus de 500 vervets sont hébergés et plusieurs nouveaux orphelins arrivent chaque année. En tant qu’écovolontaire vous pourrez, en fonction de la période de votre participation et des besoins, aider aux soins des bébés singes, à l’installation des adolescents dans les enclos, aux soins journaliers des singes, ou encore à la construction de nouveaux enclos.

Les volontaires sont totalement impliqués dans le programme de réhabilitation des singes vervets dans la nature.

 

Cette mission d’écovolontariat donne droit à une déduction fiscale de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.

 

Départs - Toute l'année



Afrique du Sud - Faune Sauvage

A partir de 1 686 €

15 jours minimum 

Participer à cette mission d’écovolontariat c'est aider activement à sauver des espèces en danger d'extinction en Afrique du Sud. Le projet d’accueil est notamment impliqué dans des travaux de recherche et de conservation sur des espèces comme le Guépard, Chien Lycaon, Rhinocéros Noir et Blanc, Vautour, Éléphant, Lion, Léopard, Hyène, et Buffle.
Ce projet d'écovolontariat est le seul en Afrique du Sud à travailler à la fois dans des réserves privées et nationales, c'est donc une opportunité unique d'expérimenter la brousse sud-africaine. A ce jour les écovolontaires participent aux suivis de faune sauvage dans 4 réserves du Zululand, chacune d'entre elles étant différente des autres de par sa végétation et les espèces que l'on y observe. 3 d'entre elles y abritent les fameux "big 5" (lion, léopard, rhinocéros, buffle et éléphant) et toutes sont de véritables trésors de biodiversité.
Vous serez impliqués dans les activités journalières de recherches de terrain : en localisant et en suivant les animaux ; en utilisant la radio-télémétrie ; en assistant le projet dans les études comportementales des animaux ; en aidant à mettre à jour les kits d’identification des animaux ; en aidant à évaluer les populations (taille, habitat, etc...) ; en aidant lors d’interventions particulières sur les animaux (pose de colliers émetteurs, taggings, ou réintroduction…).

 

Cette mission d’écovolontariat donne droit à une déduction fiscale de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.

 

Départ - Toute l'année