destination : tadjikistan


Tadjikistan - Aventure au Pamir

A partir de 1 150 €

11 jours dont 6 jours de trek

 

Ce trek en petit groupe est l’occasion de partir à l’aventure sur un itinéraire non fréquenté traversant un petit coin de paradis.

 

Les retrouvailles à Khorog nous laissent le temps de découvrir la ville et les alentours et de se familiariser avec les membres du groupe et la culture locale. Une journée d’exploration des alentours du village de Shohirizim, dans la vallée de Shokdara (la vallée des rois) nous permettra d’apprécier le rythme de vie de la campagne et d’échanger avec nos hôtes.

 

Au départ de Shohirizm, on va lentement prendre de l’altitude pendant 3 jours, passant en chemin les villages reculés de la vallée d’Oikul,qui restent habités toute l’année, pour culminer au point le plus haut du trek, sur un plateau parsemé de lacs d’altitude. La descente suit un chemin de transhumance estivale pour rejoindre un village près de Khorog.

 

Nous portons nous-mêmes notre équipement (habits et affaires de couchage), pendant que les ânes portent les tentes et notre nourriture, pour rester en petit comité, avoir un impact minimum sur l’itinéraire emprunté et profiter au maximum de notre immersion dans la nature.

 

Les bénéfices de votre voyage sont reversés à l’association Women Rockin’ Pamirs afin de poursuivre la formation professionnelle des femmes au Tadjikistan.

(www.womenrockinpamirs.org).

 

Départ : Du 19 au 29 août 2019 (au départ de Khorog) - Nous contacter


Lire la suite

Tadjikistan - solidaire – Grande traversée des lacs du Pamir, à la découverte de la légende Sarez

A partir de 2 450 €

19 jours

Ce séjour vous emmène sur un itinéraire rare le long de nombreux lacs d’altitude, joyaux bleus du cœur des montagnes pamiries, avec un final sur le lac Sarez, un lieu légendaire et symbolique de la culture locale.

Au fil du voyage, nous prenons le temps de découvrir les lieux que nous traversons, qu’ils soient petites villes, villages, sources d’eau chaude ou la nature pamirie dans toute son austère splendeur ; et les personnes qui les habitent ; bergers et habitants des villages tadjiks reculés.

 

Le paysage rocailleux, minéral, parsemé de glaciers, apaisera le trekkeur et l’invitera à la réflexion. Pour nous faciliter la tâche, les ânes porteront l’équipement durant tout le trek.

Pour vous accompagner :

Zaragul Zahurbekova, vit dans la vallée de la Bartang et finit ses études d’anglais à l’université de Khorog., Elle a grandi en passant ses étés sur les hauts plateaux pamiris et connaît les lieux comme sa poche. Elle vous accompagnera sur ce séjour. Zaragul parle anglais, russe, tadjik et choughni, sa langue maternelle.

 

Christine Oriol a passé les huit dernières années à parcourir les montagnes tadjikes et est l’auteure de Trekking in Tajikistan, aux éditions Cicerone.

Formatrice et co-fondatrice de Women Rockin’ Pamirs, elle sera votre guide pour ce séjour, avec Zaragul. Elle parle français, anglais, russe et tadjik débutant.

Départ -Du 2 au 21 septembre 2019

 
Lire la suite