Groenland - Découverte de la baie de Disko en voilier

A partir de 1 825 € (tarif hors aérien)

7 jours

 

Ce voyage en voilier vous emmène explorer des îles et des paysages exceptionnels du sud de la baie de Disko, connue pour ces imposants icebergs.

Au programme de ce séjour, vous naviguerez le long de la banquise, au milieu des icebergs à la dérive, à la découverte de la nature sauvage et préservée qu’offre cette région du Groenland.

Au mois de Juin, certains fjords sont encore gelés, mais le soleil de minuit est déjà là, assurant des températures clémentes et le développement rapide de la flore. Dès les premiers jours et tout au long du séjour, chaque mouillage sera l’occasion de réaliser une randonnée sur la terre ferme, pour vous permettre de découvrir la vie locale au travers des villages colorés visités qui ponctuent la côte et les sites historiques.

Dans le même temps, vous pourrez également apprécier la diversité et la richesse de la faune et de la flore qui vous entoure, observer les baleines à bosse et peut-être même la baleine boréale, et pour les amateurs, pêcher la morue ou le poisson loup.

Enfin, vous aurez l’opportunité d’admirer le glacier d’Ilulissat, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, tout cela lors d’une croisière à taille humaine avec seulement 8 passagers à bord.

 

Départs en juin et juillet - Nous consulter