Maroc - VTT dans le Sud marocain

A partir de 540 €

8 jours

Un circuit VTT dans le sud marocain à travers pistes et sentiers nomades, des paysages désertiques du Saghro aux grands espaces sahariens de la vallée du Draa, en passant par les canyons du Mgoun.

Ce parcours VTT relie les régions les plus contrastées du sud marocain.

Avec chaque jour des paysages différents : Un jour en montagne, avec de petites vallées encaissées et des gorges, le lendemain les larges vallées oasiennes des oueds Dadès, Mgoun et la vallée du Draa.

Vous traverserez des hauts plateaux nomades sur les flancs sud des montagnes du djebel Mgoun pour descendre vers la belle palmeraie de Skoura. Puis vous pédalerez à travers d’impressionnants canyons qui vous mèneront vers les verdoyantes vallées du Mgoun en traversant de superbes villages berbères. Plus au sud, vous attend le djebel Saghro, un désert minéral dans sa partie la plus sauvage. La dernière étape de cette superbe aventure MTB se termine dans la mythique vallée du Draa, pour une superbe balade à vélo de 2 jours entre oasis luxuriantes et palmeraies qui annoncent le Sahara tout proche.

Ce circuit VTT dans le sud marocain rassemble tous les ingrédients d'une expérience authentique et sportive, au milieu de paysages sublimes. C'est aussi l’occasion de découvrir la vie simple des berbères du sud marocain au détour des pistes et sentiers.

 

Départs 2018 : 18 au 25 février – 18 au 25 mars – 29 avril au 6 mai // Ou a la carte