Indonésie - Sanctuaire pour la faune sauvage

A partir de 1 434 €

15 jours minimum

 

Le sanctuaire est situé dans une zone géographique stratégique : Sulawesi, « point chaud » de Biodiversité mondiale, tant terrestre que marin. Les animaux hébergés dans le sanctuaire proviennent, pour la plupart, de la faune sauvage vivant dans cette zone géographique.

A sa création en 2004, le sanctuaire hébergeait temporairement les animaux victimes du trafic. Mais la réalité a vite rattrapé le centre qui a dû trouver des solutions alternatives aux animaux qui ne pourraient pas retourner à la vie sauvage : il leur fallait un centre d'accueil permanent.

 

Depuis, les membres du sanctuaire mènent un travail de fond afin de trouver les moyens financiers et humains qui permettent d’offrir à la faune sauvage un refuge adapté. Les écovolontaires et les financements privés représentent l’essentiel des revenus, grâce à eux de nombreuses transformations et améliorations ont déjà été réalisées, et, espérons-le restent encore à venir…

 

La contribution des écovolontaires consiste principalement au soin des animaux : Construire, améliorer, réparer les enclos, créer des enrichissements pour les animaux, cueillir, préparer la nourriture et la distribuer, nettoyer les enclos, aider les vétérinaires et les infirmières (quand nécessaire)…

 

Cette mission d’écovolontariat donne droit à une déduction fiscale de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.

 

Départs - Toute l'année