Maroc - Atlas, kasbahs et la piste du sel

A partir de 350 € (hors aérien)

8 jours

 

Randonnée dans l’Atlas marocain à la découverte des kasbahs de montagne de l’Atlas. Une marche sur la piste du sel du ksar Ait Benhaddou à la kasbah de Telouet au milieu des paysages somptueux de la belle vallée d’Ounila et ses kasbahs de montagne construites pour protéger les caravanes de marchandises contre les attaques des pilleurs qui sillonnaient autrefois cette piste caravanière reliant le sud marocain aux caravansérails de Marrakech.

 

Notre randonnée débutera au ksar Ait Benhaddou pour finir à celle de Telouet. Des kasbahs qui appartenaient au grand chef de guerre berbère, le Glaoui, qui contrôlait à partir de ces places fortes les caravanes de marchandises venant d’Afrique, et qui circulaient entre le sud marocain et Marrakech.

 

Cette randonnée dans la vallée d’Ounila seraun pur plaisir pour le regard. Paysages aux couleurs de terre ocre rouge, villages fortifiés, cultures en terrasses et jardins verdoyants, ou encore lauriers roses bordant de petits canyons défileront sous vos yeux pendant cette randonnée sur les premiers contreforts de l’atlas marocain. Des paysages qui ont tant inspiré Jacques Majorelle, le peintre des kasbahs… notamment les villages de Annemiter et Tighouza.

 

Population accueillante, beauté des paysages, authenticité des rencontres, sont les caractéristiques de cette randonnée accessible à tous. Avec nuits en gite chez l’habitant.

 

Cette randonnée Atlas se déroule dans la région d’Ouarzazate, et profite du climat doux du sud marocain. La marche dans la vallée d’Ounila est donc possible d’octobre à avril… Elle est une belle alternative à un trek désert.

 

Nous recommandons cette randonnée Atlas aux personnes préférant des parcours faciles avec des moments de détente.

 

Vous aimerez

 

• Marcher sur l’ancienne piste du sel en pays glaoua

 

• Les kasbahs de montagne de Ait Benhaddou à Telouet

 

• Les paysages de la vallée de l’Ounila

 

Départs 2019 : 

20 au 27 avril – 27 avril au 4 mai /// 06 au 13 octobre - 13 au 20 octobre – 20 au 27 octobre – 27 octobre au 3 novembre – 03 au 10 novembre – 10 au 17 novembre - 17 au 24 novembre – 08 au 15 décembre – 22 au 29 décembre – 29 décembre au 5 janvier 2020 – OU A LA CARTE