Népal : Téraï, vallées de Katmandou et d’Arun

A partir de 2 075 € (aérien compris)

15 jours

 

Vous partirez dans la région du Téraï dans le sud-est du pays, à la rencontre de l’ethnie Tharu et à la découverte de la réserve nationale de Bardiya, une des plus belles réserves du Népal, abrite de nombreuses espèces animales dont des tigres royaux du Bengale.

 

Les villages et le mode de vie de la population est resté très traditionnel. Vous aurez l’occasion de vous en rendre compte, en rencontrant les habitants dans leurs activités quotidiennes et en vous essayant à quelques-unes d’entre elles.

 

Après quelques jours passés ici, vous partirez à Lumbini, faire une petite escale « spirituelle » ! Vous serez hébergés dans un monastère et irez à la découverte de cette ville sacrée, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, où le Bouddha est né.

 

Dans la vallée de Katmandou, qui détient un patrimoine exceptionnel, 7 sites sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous pourrez vous balader dans les quartiers les plus emblématiques comme Dubar Square, Swayambhu, Bauddhanath, Pashupati, Patan, et visiter Bakthapur, cité médiévale Newar, où vous pourrez goûter la spécialité, le « curd royal » (yaourt à base de lait de buffle).

 

C’est dans le calme des montagnes de la vallée d’Arun, région du massif du Makalu, que vous poursuivrez votre voyage. Dans un petit village, perché au milieu des rizières en terrasses et des forêts de bambous, vous partagerez le quotidien du peuple Rai. Là, vous pourrez vous initier à l’artisanat à base de bambou et, selon la saison, accompagner les familles dans les champs pour planter ou ramasser le riz ou le gingembre… Vous pourrez aussi apprendre à cuisiner le « dal bhat », plat traditionnel. C’est aussi au cours de votre séjour dans ce village que vous randonnerez dans les montagnes environnantes pour admirer les fabuleuses vues sur la vallée.

 

Départs : Nous contacter