Pérou - protéger la forêt amazonienne dans la réserve de Manu

A partir de 2 274 €

15 jours minimum

 

Au Pérou, en plein cœur de la forêt Amazonienne, les participants intègrent un véritable programme de recherche et de protection de la forêt. Dans un centre de recherche, accueillant des programmes internationaux, les écovolontaires vont apprendre le B-A-BA pour pouvoir travailler dans la jungle et collecter les bonnes informations sur le terrain.

 

Véritable réservoir de biodiversité mondial, la forêt amazonienne fait malheureusement face à une destruction massive, principalement due à l’Homme. Depuis plusieurs années le projet recueille des informations naturalistes et écologiques notamment au niveau des salines argileuses où viennent picorer les perroquets et dans différents écosystèmes de la forêt. Les observations concernent de nombreuses espèces d’oiseaux, amphibiens, reptiles, papillons, et mammifères. Les bases de données, alimentées en permanence notamment grâce au travail des écovolontaires, permettent d’effectuer des études sur le long terme qui aideront à mieux comprendre le potentiel actuel de régénération de la forêt, mais aussi sa capacité d’adaptation et les changements à venir.

 

Un encadrement adapté et plusieurs programmes structurés vous permettront de vivre pleinement cette aventure extraordinaire.

 

* Cette mission d’écovolontariat donne droit à une déduction fiscale de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.

Départ -  Toute l'année