Tenerife - Itinéraires et sentiers insolites

Ce voyage d'une durée de 16 jours, ajustable en fonction de vos impératifs, vous permet de découvrir en profondeur l'ensemble des splendeurs naturelles et culturelles composant l'île de Tenerife.

Notre séjour débute à Puerto de la Cruz où vit votre guide pour une découverte complète des environs de cette bourgade de la côte Nord, ancien port de la Orotava, qui abrite les plus beaux édifices de style colonial.
Une demi journée complète sera nécessaire à sa découverte, aidés par une approche en bus local, afin de limiter les déplacements sur des pentes très raides...

Nous sillonnerons ensuite la région des vignobles, la côte Nord et ses piscines naturelles, avant d'initier une première découverte à pied de la péninsule d'Anaga et sa fameuse laurisilva.
Nous visiterons ensuite le bourg de la Laguna au meilleur moment de la journée, avant d'emprunter une route en balcon jalonnée de nombreux points de vue spectaculaires.

Une première approche des divers sentiers les plus suggestifs parcourant les pentes du Teide sera proposée, avant de basculer de nouveau sur le versant Nord et rejoindre la région escarpée de Masca.
Une journée complète sera nécessaire à la découverte de cette partie de l'île, avant de rejoindre de nouveau le Parc National du Teide (3 718 m), point culminant de Tenerife et de l'Espagne.

Trois journées complètes de randonnées sur les plus beaux sentiers du Parc permettront d'en apprécier tous les aspects : coulées de lave, d'obsidienne, hornitos, cratères latéraux, tufs, etc.
Nous traverserons intégralement la caldeira, grâce à notre connaissance du réseau des bus locaux, puis rejoindrons notre hébergement par un sentier nous permettant d'admirer au passage le Paisaje lunar.

Il sera possible ensuite - en option - d'aller à la rencontre des baleines à bord d'un voilier de taille modeste, avant de rejoindre un petit port de la côte Sud où nous pourrons profiter des terrasses et du paseo longeant la côte et les plages.

Nous complèterons l'approche atypique de cette côte en allant dormir au pied de la péninsule d'Anaga, que nous aborderons une nouvelle fois pour une découverte de sa partie située la plus au Nord.
Plusieurs baignades dans des lieux très différents seront possibles durant ces deux journées.

Nous bouclerons ensuite la boucle pour terminer notre voyage là où il avait commencé, en découvrant les plages et recoins connus principalement des personnes vivant sur l'île.

Le descriptif de ce voyage est volontairement conçu de manière à éviter les plagias de la part d'agences qui connaissent notre savoir-faire...
Un voyage se vit.
Et un itinéraire trop précis empêche de profiter des rencontres et moments à vivre...
Il ne reste qu'à faire confiance aux artisans du voyage qui sauront vous montrer beaucoup plus que ce qui peut figurer dans un quelconque itinéraire compilant tout ce qu'il "faut" avoir vu...

Pour toute information complémentaire, adressez-nous votre demande avec vos dates de disponibilité.

Demandes d'infos

You must have JavaScript enabled to use this form.

Nos autres voyages